Des compléments de beauté qui promettent un véritable coup de jeune : célébrités et influenceurs ne jurent que par eux. Mais fonctionnent-ils vraiment ? Beautylover Lynn fait le test ultime.
Comprendre le fonctionnement du vieillissement de la peau vous donne une longueur d'avance pour cibler les rides et ridules. Est-il vraiment important de nettoyer son visage tous les soirs ? Et quel est l'effet réel des compléments de beauté ? 5 faits surprenants sur le vieillissement de la peau que toutes les femmes devraient connaître.
Des compléments de beauté qui promettent une bonne mine, une peau plus ferme et moins de rides : Hollywood ne jure que par eux. Les pilules de beauté aident-elles vraiment à lutter contre le vieillissement de la peau ? Et lesquelles en valent la peine ?
On est ce que l’on mange. Bon nombre d’entre nous sont aujourd’hui d’accord avec ce dicton. Mais prêtons-nous suffisamment attention à ce que nous appliquons quotidiennement sur notre peau et à l’influence que cela peut avoir pour nous, dehors comme dedans ? Sans parler de l’impact sur l’environnement. Examinons brièvement les ingrédients fréquemment utilisés dans le monde des cosmétiques, mais que beaucoup ont également rejetés sur liste noire. Ce boycott est-il ou non justifié ?
Le vieillissement de la peau est un processus naturel auquel nous sommes toutes et tous confrontés. À partir de l’âge de 12 ans, notre peau est théoriquement déjà adulte et dès 25 ans, certain(e)s d’entre nous constatent déjà les premiers signes du vieillissement. En effet, la division cellulaire devient alors moins active et la production de collagène régresse. À partir de cet âge, la production de collagène diminue de 1,5 % par an, avec comme conséquence un relâchement et un affaissement de la peau. La fontaine de Jouvence n’a à ce jour pas encore été découverte. Nous ne pouvons donc pas empêcher totalement le vieillissement, mais nous pouvons le ralentir.
De plus en plus de personnes sont conscientes de l’impact qu’ont leurs choix sur les personnes qui les entourent, les animaux et la planète. Nous observons une prise de conscience croissante, tant chez les consommateurs que chez les producteurs, que les cosmétiques et les produits de soins peuvent aussi être respectueux des animaux. Végétarien, végan, non testé sur les animaux, cruelty-free… autant de mots à la mode ayant gagné en popularité ces dernières années. Mais que signifient exactement tous ces termes dans le monde des produits cosmétiques ?
L’application de crèmes sur le visage fait partie du rituel de soins quotidien d’un très grand nombre de femmes et d’hommes. Il existe sur le marché quantité de produits destinés à hydrater, à protéger et à nourrir la peau. La plupart des marques de soins de la peau proposent tant des crèmes de jour que de nuit. Selon certains, avoir deux flacons dans la salle de bains est superflu : après tout, ces crèmes font quand même la même chose, non ? Rien n’est moins vrai. Il y a une grande différence de texture et d’efficacité.