Arrêtez le temps : 5 faits sur le vieillissement de la peau que toutes les femmes devraient connaître

Comprendre le fonctionnement du vieillissement de la peau vous donne une longueur d'avance pour cibler les rides et ridules. Est-il vraiment important de nettoyer son visage tous les soirs ? Et quel est l'effet réel des compléments de beauté ? 5 faits surprenants sur le vieillissement de la peau que toutes les femmes devraient connaître.

 

1. Le soleil est responsable à 80 % du vieillissement de la peau.
Même si nous apprécions une bonne dose de vitamine D, le soleil est le coupable du vieillissement de la peau. "La lumière ultraviolette détermine à 80 % la vitesse à laquelle votre peau vieillit", explique Carolien Hoof, chercheuse scientifique et spécialiste de la peau chez The Cosmetist. "Lorsque le soleil brille sur votre peau, des radicaux libres sont libérés : de petites molécules qui endommagent vos cellules et font ainsi en sorte que votre corps, mais aussi votre peau - votre plus grand organe - vieillissent plus vite."

La lumière du soleil est également composée de rayons UV A et UV B. "Les UV B sont les plus forts en été (et donnent à votre peau cet éclat ensoleillé), mais les UV A restent assez stables tout au long de l'année. Ils traversent sans effort les nuages et le verre et pénètrent profondément dans la peau, où ils endommagent les fibres d'élastine et de collagène. Le meilleur conseil : après votre crème de jour, appliquez un écran solaire avec un FPS 50 pour ralentir la production de radicaux libres."

2. Le mode de vie est plus important que vous ne le pensez
Le soleil, mais aussi la pollution atmosphérique, le tabagisme et une alimentation malsaine font vieillir votre peau. Carolien : "Une alimentation saine comportant beaucoup de légumes et de fruits apporte à votre corps des antioxydants supplémentaires qui aident à neutraliser les radicaux libres. Ne sautez jamais non plus l'étape du nettoyage dans votre routine de soins. C'est ainsi que vous éliminez les particules nocives de l'air sur votre peau, ainsi que les résidus de maquillage. Sans nettoyage quotidien, votre peau s'abîme beaucoup plus rapidement."

3. Il est préférable de commencer à utiliser des produits anti-âge à partir de 25 ans.
"Au fil des années, votre corps parvient de moins en moins à fabriquer de l'acide hyaluronique et du collagène, deux éléments essentiels à l'hydratation et à la fermeté de la peau", explique Carolien. "Dès l'âge de 25 ans, la production de collagène diminue d'un pour cent chaque année. Dans les cinq premières années suivant la ménopause, la production chute même de 30 %. Le résultat ? Votre peau devient plus sèche et les rides sont plus visibles. "Je recommande toujours de commencer un traitement anti-âge dès l'âge de 25 ans", dit-il.

4. Les suppléments rajeunissent la peau de l'intérieur.
"Les suppléments de collagène et d'acide hyaluronique sont des outils intéressants", conclut Carolien. L'idéal est de combiner un complément liquide contenant des peptides de collagène, de l'acide hyaluronique, des vitamines et des minéraux avec un complément quotidien de silicium. Le silicium est en effet un élément constitutif indispensable à une production optimale de collagène. Ces deux compléments de beauté forment le duo parfait pour rajeunir votre peau de l'intérieur.

5. Vous pouvez voir les signes de vieillissement de la peau s'estomper après seulement 30 jours.
"Avec une routine de soins de la peau intelligente, vous pouvez espérer des résultats visibles au bout de trois mois", affirme Carolien. Si vous voulez voir une différence plus rapidement, il est préférable de combiner cette routine avec des suppléments supplémentaires, comme recommandé ci-dessus. Le Belène Silicium anti-age Beauty Pill nourrit la peau de l'intérieur. Grâce au silicium biodisponible associé à la vitamine C, vous bénéficierez après seulement 30 jours d'une meilleure hydratation et d'un teint éclatant. Après trois mois, les résultats sont optimaux. Votre peau est plus élastique et présente moins de ridules et de rides. Vos cheveux et vos ongles sont également plus fermes que jamais. Pour un véritable coup de fouet, combinez la pilule de beauté avec le Belène Collagen Anti-Age Beauty Drink, un complément alimentaire qui, en plus du collagène, contient de l'acide hyaluronique et un complexe de vitamines et de minéraux. Carolien : "Je prends un supplément quotidien de collagène. Si vous voulez vous concentrer davantage sur l'hydratation, l'élasticité de la peau et la profondeur des rides, je pense que cela en vaut la peine."