Avaler ou étaler : les compléments alimentaires sont-ils les nouvelles crèmes de jour ?

Des compléments de beauté qui promettent une bonne mine, une peau plus ferme et moins de rides : Hollywood ne jure que par eux. Les pilules de beauté aident-elles vraiment à lutter contre le vieillissement de la peau ? Et lesquelles en valent la peine ?

 

Une poudre que l'on dissout dans un verre d'eau, une pilule à avaler ou une boisson avec son petit-déjeuner : les compléments de beauté sont plus populaires que jamais. De plus en plus de femmes réalisent qu'une simple crème anti-âge n'est pas la panacée promise contre le vieillissement de la peau et adaptent donc leur mode de vie pour apporter un soutien supplémentaire à leur corps et à leur peau. Une alimentation équilibrée et une consommation suffisante d'eau sont importantes, mais les compléments de beauté vont plus loin. Ils nourrissent votre peau de l'intérieur avec des substances ciblées qui compensent les déficits et s'attaquent ainsi aux signes du vieillissement.

Collagène et co
La liste des ingrédients de ces compléments comprend souvent les mêmes ingrédients puissants. La vitamine A, par exemple, aide à soulager les taches et les imperfections, le magnésium promet d'apaiser les rougeurs, les oméga 3 ciblent les inflammations et le zinc est censé renforcer vos cheveux. Le collagène, quant à lui, est indispensable pour lutter contre le vieillissement de la peau. Cette protéine structurelle est produite par notre corps et assure la souplesse de la peau. Mais avec l'âge, la production diminue. Le résultat ? Votre peau se relâche et les rides et ridules deviennent plus visibles. Le processus de vieillissement commence plus tôt que vous ne le pensez. Dès que vous atteignez 25 ans, votre peau perd un pour cent de son collagène chaque année. Au cours des cinq premières années suivant la ménopause, vos réserves de collagène diminuent même de 30 %. Des facteurs externes tels que les aliments sucrés, le tabagisme et le soleil peuvent accélérer encore plus le processus.

Crème ou complément ?
Pour pallier ce manque, vous pouvez appliquer des crèmes au collagène. Ils promettent une peau plus ferme, mais la réalité est malheureusement moins belle. La structure du collagène est tout simplement trop importante pour pénétrer la barrière cutanée, de sorte que votre peau ne peut pas absorber ce matériau de construction. Une crème au collagène n'a donc qu'un effet hydratant, alors que les compléments de collagène semblent prometteurs. Ils contiennent souvent du collagène hydrolysé : le collagène a été coupé en petits morceaux, ce qui permet à votre corps de bien l'absorber. Les protéines contenues dans une telle boisson au collagène pénètrent dans vos os, vos tendons et vos articulations et se retrouvent également dans votre peau. Des études scientifiques montrent qu'il réduit l'apparence des rides, augmente l'élasticité et améliore l'hydratation. Un bonus appréciable : les boissons au collagène contiennent souvent aussi de l'acide hyaluronique, un élément important qui assure l'hydratation et le volume et qui est également produit par le corps en plus petites quantités au fil des ans.

Smart extras
Faut-il donc arrêter de s'hydrater ? Ça n'a pas à être comme ça. Les compléments de beauté nourrissent votre peau de l'intérieur, mais les crèmes restent importantes pour prendre soin de la surface de la peau. Les soins intelligents de la peau donnent un coup de pouce, d'ailleurs. Des ingrédients comme la vitamine C et le rétinol sont essentiels à la production de collagène et constituent donc des suppléments intéressants dans votre crème. Pour obtenir l'ultime coup de pouce de l'intérieur, nous recommandons un comprimé de silicium en plus de votre supplément de collagène. Le silicium est l'un des éléments constitutifs les plus importants de vos tissus conjonctifs et protège la production de collagène. Un apport abondant en silicium aide à prévenir les rides, les cheveux secs et les ongles cassants. Au fait, saviez-vous que le silicium s'attaque aussi à la cellulite ? Tout le monde y gagne !

Le Belène Silicum Anti-Age Beauty Pill nourrit la peau de l'intérieur. Grâce à la puissante combinaison de vitamine C et de silicium à haute biodisponibilité, vous bénéficierez d'une meilleure hydratation et d'un teint éclatant après seulement 30 jours. Après trois mois, vous constaterez des résultats optimaux. Votre peau est plus élastique et les rides et ridules sont moins visibles. Vos cheveux et vos ongles sont également plus fermes que jamais.

Conseil : pour un résultat optimal, combinez la pilule de beauté avec la Belène Collagen Anti-Age Beauty Drink, un complément alimentaire qui, en plus du collagène, contient de l'acide hyaluronique et un complexe de vitamines et de minéraux.