TESTÉ : Les pilules et potions de beauté fonctionnent-elles vraiment ?

Des compléments de beauté qui promettent un véritable coup de jeune : célébrités et influenceurs ne jurent que par eux. Mais fonctionnent-ils vraiment ? Beautylover Lynn fait le test ultime.

Lynn : "Je suis membre du Forties Club depuis quelques mois maintenant. Ce n'est pas grave. Cette adhésion présente de nombreux avantages : plus de confiance en soi, moins d'anxiété et des enfants plus indépendants, pour n'en citer que quelques-uns. Mais le fait que ma peau vieillisse aussi sans y être invitée est plus gênant. Les ridules qui n'étaient visibles qu'après une nuit trop courte sont désormais gravées en permanence sur mon front. De petites rides d'expression ornent mes yeux même sans rire et mon cou perd lentement sa bataille contre la gravité.

Un comprimé par jour
"Les piqûres de lifting ne sont pas ma tasse de thé, mais j'aime un ajout intelligent à ma routine de soins de la peau de confiance. Belène, experte en anti-âge, me promet une peau plus ferme, souple et hydratée, le tout avec un seul comprimé par jour. Le secret de leur pilule de beauté ? Une forte concentration de silicium et de vitamine C : deux ingrédients anti-âge réputés qui stimulent la production de collagène à l'intérieur de la peau. Ce n'est pas un luxe superflu, car dès que vous passez le cap des 25 ans, votre peau perd chaque année pas moins de 1 % de son collagène, la protéine qui maintient votre peau ferme et élastique. La recherche m'a appris que la production d'acide hyaluronique et de silicium - essentiels à une bonne structure transversale du collagène - diminue également au fil des ans.

Nouveau rituel du matin
"Pourquoi faire la moitié du chemin quand on peut faire un effort supplémentaire ? Outre la pilule de beauté, Belène propose un deuxième booster de peau dans sa gamme : la boisson de beauté. Une boisson au collagène testée cliniquement qui, en plus des peptides de collagène, contient également de l'acide hyaluronique et un cocktail impressionnant de vitamines et de minéraux. Déterminée à donner à ma peau un puissant coup de pouce, la pilule et la boisson ont une place permanente dans ma routine matinale. Avant même mon café du matin, je verse la boisson de beauté de 25 ml et j'avale immédiatement la pilule de beauté. La boisson a une agréable saveur d'agrumes et se déguste fraîche. L'emballage pratique contenant 30 doses de skinfood se range facilement dans le réfrigérateur."

Bonne mine après un mois
"Après un mois, il est temps de procéder à une première évaluation. Une peau sans rides comme il y a 15 ans ? Je mentirais si je disais que toutes les ridules ont soudainement disparu. Mais là où je souffre normalement de plaques sèches, ma peau est remarquablement douce et hydratée. Je retrouve cet éclat frais et sain et les rides ne me dérangent plus. L'emballage promet des résultats optimaux après trois mois d'utilisation, je suis donc bien décidée à continuer. Oh, et mes ongles sont beaucoup plus forts aussi. Au revoir les ongles en gel, bonjour le teint frais !"

Vous voulez le tester vous-même ? Intégrez la pilule de beauté anti-âge Belène® Silicium dans votre routine de soins de la peau. Il contient du silicium biodisponible associé à de la vitamine C qui, après seulement 30 jours, vous permettra de bénéficier d'un teint mieux hydraté et plus éclatant. Pour un résultat optimal, combinez la pilule avec la boisson de beauté anti-âge Belène© Collagen, qui contient du collagène, de l'acide hyaluronique et un complexe de minéraux et de vitamines.